Le martinet ramoneur à l’honneur

Info

Partenaire(s) Environnement et Changement climatique Canada; Fondation de la faune du Québec

Description

Ils sont petits, ils sont rapides, ils ressemblent des hirondelles et c’est une espèce menacée ! Qui sont-ils ? Les martinets ramoneurs. Comme l’indique leur nom, ils nichent dans les vieilles cheminées de briques ou de pierre qu’ils ont adoptées à la suite de la disparition des vieux arbres de nos forêts matures. Depuis 2013, 13 propriétaires qui se sont engagés à conserver leur cheminée d’origine. Ils participent ainsi à la protection de ce petit oiseau discret !

Pour contribuer à protéger cette espèce en péril, la Ville de Mont-Saint-Hilaire a intégré dans son système municipal les cheminées qui pourraient potentiellement abriter le martinet ramoneur. Ainsi, lors d’une demande de permis, la Ville sera en mesure d’informer les propriétaires sur la présence potentielle de martinets ramoneurs ce qui permettra de transmettre aux propriétaires les mesures à prendre pour rénover leur toiture ou leur cheminée tout en s’assurant de protéger l’habitat de cette espèce en péril.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier d’Environnement et Changement climatique Canada par l’entremise du Programme d’intendance de l’habitat des espèces en péril et de la Fondation de la faune du Québec.

       

You are donating to : Fonds de protection

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...