François Lacroix est spécialiste de la gestion des risques sous diverses formes (assurance, opérationnel, financier, réputation). Il possède de nombreuses expériences en gestion financière, gestion de projets, négociation et conclusion d’ententes de partenariats. C’est un randonneur invétéré depuis 30 ans. Il a envie d’agir plus concrètement pour l’environnement et souhaite mettre à profit ses compétences en gestion et en développement de partenariats pour la Région de Biosphère du mont Saint-Hilaire.
Luc Robillard a une formation en communication et cumule les expériences en gestion, en ressources humaines et en environnement. Il s’occupe de la gestion du Domaine de Rouville, village de villégiature populaire dédié au plein air et à la famille, rendant accessibles de nombreuses activités : golf, lieux aquatiques, plateaux sportifs, etc. La pratique de multiples disciplines l’a formé à voir les choses avec l’esprit ouvert et la patience.
Robert Favreau est président d’une entreprise de services depuis 2017. Il possède un baccalauréat en sciences (Chimie) de l’université de Sherbrooke et a des formations diverses en gestion d’entreprise, leadership, ressources humaines et développement des affaires. Son parcours lui permet de facilement associer les aspects scientifiques aux aspects relatifs aux affaires.
Ekaterina Shenkova possède un amour pour la nature sous toutes ses formes et se passionne pour la randonnée, le camping et l’escalade. Elle est comptable agréé et possède une solide formation en économie et finances. Elle suit actuellement une formation en restauration des écosystèmes. Elle a travaillé plusieurs années en audit comptable et est présentement gestionnaire principale à la Bourse de croissance TSX. Au sein du conseil d’administration, elle aura plaisir à partager ses connaissances en finances et comptabilité ainsi que ses connaissances acquises en restauration des écosystèmes.
Hugo Mimée est détenteur d’un baccalauréat en urbanisme et d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional. Il est conseiller stratégique en participation publique et en consultation citoyenne. Cumulant 20 ans d’expérience sur des conseils d’administration, c’est un citoyen engagé dans plusieurs causes qui possède une bonne connaissance de la dynamique politique locale et régionale, ainsi que des enjeux municipaux et communautaires.
Sarah Drolet-Laflamme a une formation en géographie physique et en journalisme. Elle a travaillé comme correspondante parlementaire pour Radio-Canada. Sa formation en sciences lui a permis de travailler au sein d’entreprises spécialisées en environnement comme naturaliste, puis comme coordonnatrice aux communications et à la production de revues en environnement. Depuis, elle a fondé une firme en communication responsable. Native de la région, Sarah Drolet-Laflamme a grandi en fréquentant la montagne et possède une bonne connaissance de la valeur écologique des milieux naturels de la région.
Karine Lehoux cumule plus de 15 ans d’expériences en gestion de projets de protection et conservation de milieux naturels. Durant plus de 14 ans, elle a travaillé au sein d’un organisme de conservation similaire à Connexion Nature et a accompagné de nombreuses villes et municipalités dans des projets de conservation et de mise en valeur des milieux naturels. Par son implication au sein du conseil d’administration, elle souhaite se rapprocher des sujets qui la passionne tout en redonnant à la communauté.
Estelle Bouchard travaille au sein de la Direction de santé publique de la Montérégie. Elle possède une maîtrise en santé publique, option promotion et prévention de la santé de l’Université de Montréal. Il lui tient à cœur de faire le lien entre la conservation des milieux naturels et la santé des populations. Son parcours lui permet d’apporter une vision différente basée sur des concepts clés de la promotion et de la prévention de la santé. Elle est également bénévole pour la fondation David Suzuki.
Brigitte Borduas a fait carrière comme directrice de la Recherche et de l’innovation chez Revenu Québec. Comptable agréée, elle possède un baccalauréat en administration de l’Université de Sherbrooke. Elle a consacré ses dernières années de travail à la direction d’audit de performance auprès des municipalités. Retraitée depuis juillet 2022, elle souhaite offrir ses compétences à la communauté et ainsi participer à la préservation des milieux naturels de la Région de Biosphère du Mont Saint-Hilaire.
Carmen a une formation en enseignement et s’est spécialisée dans le français et l’art dramatique. Résidente du piémont depuis de longues années, la protection de l’environnement, notamment celle du mont Saint-Hilaire est un sujet qui lui tient à cœur et pour lequel elle s’est vivement engagée. Au-delà de ses compétences en éducation, sa persévérance et sa grande volonté de préserver la nature qui nous entoure sont mises à profit au sein de notre organisme.
Sophie Boyer est détentrice d’un certificat en gestion Philantropique à l’Université de Montréal. Elle travaille actuellement comme adjointe chez Épisode, une firme de consultation en investissement communautaire. Elle a également travaillé comme coordonnatrice au Cirque du Soleil. Curieuse, dynamique et passionnée, Sophie a à coeur de sensibiliser la population à la beauté des écosystèmes et à l’importance de les protéger. Ce sont ces valeurs et ses connaissances que Sophie partage à Connexion Nature.