Les reptiles et amphibiens

Des espèces en péril se cachent dans nos milieux naturels

Saviez-vous que la tortue serpentine, cet animal emblématique de la Région de biosphère du mont Saint-Hilaire (RBMSH), est une espèce en péril ?

Malheureusement, la perte et la dégradation des milieux humides, ainsi que la mortalité des œufs et des jeunes tortues, menacent la survie de cette espèce fascinante. C’est pourquoi il est crucial de la protéger et de sensibiliser le public à son importance.

La tortue serpentine n’est pas le seul reptile qui se cache dans nos milieux naturels. La Région de biosphère abrite également plusieurs espèces de couleuvres, dont la couleuvre tachetée que nous suivons attentivement grâce à des projets de conservation.

En plus des reptiles, Connexion Nature fait le suivi des amphibiens du territoire. Grenouilles, crapauds et salamandres font également partie intégrante de la biodiversité et jouent un rôle important dans l’équilibre écologique.

Comme les reptiles, les amphibiens sont des indicateurs de la santé des milieux naturels. Leur sensibilité aux changements environnementaux nous permet de suivre l’état de nos écosystèmes et d’identifier les zones menacées.

Découvrez nos projets !

DÉCOUVREZ LES REPTILES ET LES AMPHIBIENS DE LA RÉGION DE BIOSPHÈRE

DÉCOUVREZ NOS PROJETS

Vous souhaitez protéger les reptiles et les amphibiens ?

Faites un don !

You are donating to : Fonds de protection

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...