Quelques kilomètres de sentiers supplémentaires en piémont

Info

Partenaire(s) CMM, Desjardins, Université McGill, Hydro-Québec, Fondation de la faune, Municipalité de Saint-Jean-Baptiste, Entreprise Michaudville, Environnement et Changement climatique Canada (PHIEP)

Description

Depuis 25 ans, nos équipes travaillent à la réalisation d’un rêve intitulé « Viens faire le tour »… En septembre 2021, on inaugurait 2,5 km de nouveau sentier dans le piémont de la montagne du côté de Mont-Saint-Hilaire.

En 2022, nos équipes continuent de construire ce rêve cette fois-ci du côté de Saint-Jean-Baptiste ! Au total, 2,1 kilomètres seront ajoutés au réseau de sentiers pédestres.

Bientôt, les randonneurs pourront se réjouir d’aller marcher entre vergers et forêt ancienne, tout en profitant d’une vue imprenable sur la vallée agricole entre les monts Saint-Hilaire et Rougemont !

Petit à petit, ces aménagements permettront peut-être un jour de faire le tour de la montagne et notre rêve deviendra réalité.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires, notamment la Fondation de la Faune du Québec, gouvernement du Québec, la municipalité de Saint-Jean-Baptiste et la Ville de Mont-Saint-Hilaire.

 

You are donating to : Fonds de protection

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...